Montceau-News

Ciry le Noble - Montceau les Mines

le 06/01/2009
6983166 pages vues
accueil Télévision | Envoyer cette page à un ami


...

" Briqueterie, Terre, Création " (Ciry le Noble)

Vie Locale

Faits-Divers

Social

Culture/Loisirs

Économie

Politique

Environnement / cadre de vie

Enseignement / Formation

Agriculture

Autres Communes

- Blanzy

- Canton de La Guiche

- Canton de Mont Saint Vincent

- Ciry Le Noble

- Génelard

- Gourdon

- Le Breuil

- Les Bizots

- Montchanin

- Perrecy Les Forges

- Pouilloux

- Saint Berain-sous-sanvignes

- Saint Vallier

- Sanvignes

- Toulon sur Arroux

Sports

- Foot

- Tennis

- Gymnastique

- Athlétisme

- Tir à l'arc

- Sports Mécaniques

- Tennis de table

- Cyclisme

- Rugby

- Golf

- Handball

- Arts martiaux

- Activités aquatiques

Communaute Creusot-Montceau
Sâone et Loire
Bourgogne
C'est vous qui le dites
Tourisme
Etat civil
Avis de décès


Annonces

 

Mentions légales



 

Arrivée de nouvelles sculptures de Saverio Lucariello

Dans le cadre du projet " Briqueterie, Terre, Création " mis en place par la Communauté et à l’occasion du festival Musicalo, Saverio Lucariello présentera un nouvel ensemble de sculptures en terre cuite émaillée,  à partir du mardi 29 juillet à l’occasion du festival Musicalo, pour son exposition " TERRE ! ".
 

 



.

Depuis quatre ans, le projet Briqueterie, Terre, Création invite chaque année un artiste en résidence/création lui donnant l’opportunité de créer une (des) œuvres(s) à partir du matériau terre et c'est ainsi que de 2005 à 2007 se sont succédés : Fabrice Hyber avec " Fée Maison " en 2005, Patrick Saytour : "  TERRAter " en 2006 et Gérard Collin-Thiébaut, " Le chant de la terre " en 2007.



Cette année, c’est au tour de Saverio Lucariello d’investir le site de la Briqueterie avec son ensemble de sculptures en terre cuite émaillée réalisée pour son exposition " TERRE ! ", sculptures qui arrivent progressivement à la Briqueterie, au fur et à mesure de leur finition. Précisons que quelques unes sont déjà visibles.



Le festival Musicalo accueilli sur le site de la Briqueterie le mardi 29 juillet, sera l’occasion de venir découvrir ce nouvel ensemble de sculptures et d’autres arriveront ensuite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites connaitre ce site à un ami !
Vous aimez montceau-news ? Dites le à vos amis.

Faire connaitre ce site à un ami